09/07/2010

July 09 [Fri], 2010, 23:12
Cela fait plus de trois mois que je n'ai rien écrit.
J'ai simplement choisis de délibérémment arrêter ce blog.
Je ne reviendrai plus et je ne pense pas refaire de blog dans l'immédiat.

Durant ces trois mois, beaucoup de choses sont arrivées :
* première chose : je suis rentrée en France fin mai et j'en ai déja marre d'être ici lol Vivement que je retourne là-bas
* deuxième chose : j'ai été acceptée en master LEA Traduction à Aix-en-Provence donc je reprends les cours le 17/09
* troisième chose : j'ai trouvé un job saisonnier pour juillet-août chez Orange France au service clients et je commence lundi prochain
* quatrième chose : bien que ça date de fin mars, j'ai trouvé quelqu'un avec qui je suis heureuse. Malgré le fait qu'il soit resté au Japon, je verrai bien où ça me mène et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien (* même si la dernière fois, ça m'a coûté cher >_<*)

Malgré des coups durs, je suis contente d'avoir passé un an au Japon et d'avoir rencontré des gens formidables et avec qui j'espère rester en contact :)

Spring break (2nd week)

April 03 [Sat], 2010, 17:37
Du 13 au 23 mars, j'ai eu enfin le droit à une petite semaine de vacances.
Ma famille étant venue de France exprès, on est tous partis en voyage du 13 au 18.

13 mars 2010 :
Je rejoins ma famille à la gare de Nagoya et on prend le Shinkansen, direction Kyoto. Après 1h et quelques de train, on arrive à la gare et je prend la carte pour nous conduire à l'hotel. Arrivés à l'hotel, on nous demande d'aller à l'autre branche de l'hotel parce que celui-la est complet. L'autre hotel étant à 3min à pied, on y arrive en un clin d'oeil.
Une fois les papiers habituels remplis, j'ai juste le temps de poser ma valise et déjà on part pour visiter le Kiyomizu dera.
On arrive juste avant que le comptoir pour les billets ferme, ouf ! Je prends plein de photos et je prends mon temps, cette fois (la dernière fois j'avais tout fait en 10min, parce que j'avais pas eu le temps).

Le soir tombe et il fait assez froid. Mais malgré le froid, ma famille choisit d'aller jusqu'à Gion à pied. On a du mettre bien 20min >_<
1ere difficulté : trouver un resto où on mange pas au comptoir et où il y aurait une table pour 6 ... chose assez difficile. Mais bon après avoir cherché pendant 15min, on finit par trouver un resto avec vue sur le pont près de Gion

14 mars 2010 :
Réveil vers 8h et on prend le train pour aller au chateau de Nijo. Une fois arrivés, on visite l'intérieur du chateau et aussi l'extérieur et le jardin. La vue est magnifique. Par contre, contrairement à plusieurs endroits que j'ai visité, il n'y avait pas de carpes dans la rivière, ce qui est assez dommage ...
Ensuite on va déjeuner à côté de la gare et c'est reparti pour un trajet en train afin d'aller à Arashiyama. Pour les anecdotes, on s'est trompé de train et du coup on a dû changer plusieurs fois en cours de route.

A Arashiyama, on prend le petit train touristique appelé "Arashiyama romantic train". J'ai pas trouvé ça très romantique mais bon, faut bien qu'ils fassent de la pub xD Mais les paysages qui défilaient étaient très beaux et il y a une rivière plus bas. On a même croisé des gens qui faisaient du cannoe kayak. On fait le retour dans le même train et avec le même trajet, puis ensuite une fois rentrés à la gare d'Arashiyama, ma famille décide d'aller visiter les environs et là, commence une marche intense d'une heure ou deux. Pour moi qui n'aime pas spécialement marcher, marcher si vite m'a pas mal gonflé, j'aurais préféré qu'on prenne notre temps plutôt que de se presser
La seule chose que j'ai vraiment apprécié durant la marche, c'est de voir la forêt de bambou. Après ça, on s'est évidemment tapé tout le retour jusqu'à la gare à pied, pour finir par rentrer en train jusqu'à la gare de Kyoto.

On se dirige ensuite vers le quartier de Gion et on va au Gion corner pour faire la queue pour le spectacle. Le spectacle dure dans les 45 minutes et est tout en japonais. Il regroupe différents arts du Japon traditionnel (harpe, cérémonie du thé, ikebana ...), ainsi que des performances de théâtre, dance et de geisha. C'était vraiment très intéressant, dommage que ça n'ait duré que 45 minutes. Pour tous ceux qui vont à Kyoto, je conseille vivement d'aller voir ce spectacle. La place est un peu chère (3 150 yens) mais j'ai trouvé que ça les valait largement, vu les performances qui se succèdent. Le spectable a lieu tous les jours de 19h à 20h et de 20h à 21h.

15 mars 2010 :

08/03/2010

March 08 [Mon], 2010, 21:33
Les semaines passent sans que je m'en rende compte.
Comme certains ont dit, le temps guérit les blessures petit à petit.
Je m'efforce juste de vivre avec cette blessure et d'essayer de profiter à fond jusqu'à ce que je rentre en France.
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai changé mon billet retour d'avion. C'est décidé, je rentre en France le 5 juin
J'ai déjà des projets pour quand je rentre : revoir tous mes amis qui me manquent tant <3
Puis aussi je dois m'occuper de trouver un nouvel appart sur Aix pour l'année prochaine.

Mais bref, je suis pas encore rentrée et je compte bien profiter du peu de temps qu'il me reste pour voyager et m'amuser à fond. En ce moment, je participe à beaucoup de soirées, mais je reste quand même sérieuse en cours.
Karaoke, soirées à manger ou à boire ... Tout y passe et je dois avouer que ça me fait du bien, ça me change les idées.
Puis en ce moment, avec des potes de ma fac, on a monté un groupe de danse où on apprend la chorégraphie "Mirotic" des Tohoshinki/DBSK. On présentera cette choré à la fête d'au revoir de notre classe en mai. La choré est assez difficile à apprendre mais on s'en sort et surtout on répéte toutes ensemble une fois par semaine, puis pas mal chacune de notre côté aussi ^^ Je suis bien motivée pour ça, puis comme ça, ça me fait faire un peu de "sports" et ça me fait du bien.

Spring break (1st week)

February 15 [Mon], 2010, 20:01
Samedi 06 février :
Je me lève sur les coups de 13h et comme c'est les vacances, je ne me presse pas. Le temps de prendre une douche et je suis déjà dehors pour aller au neko café à Sakae avec des amies françaises. Une fois sur place, on attend un peu et on finit par rentrer. Les chats sont mignons. On reste 30min, puis comme on a faim, on va manger au mc do d'à côté et on discute, discute, discute ... Sur les coups de 19h, on se décide à aller faire un karaoké durant 1h30 x) Un karaoké à 3 xD Mais tant pis. Je rentre au dortoir vers 22h et je reste à discuter avec un ami coréen (Kyu) le reste de la soirée.

Dimanche 07 février :
Je ne fais rien de spécial. Vers 23h, Kyu me demande de venir dans sa chambre et là, je vois qu'il y a ma coloc jap, une autre amie jap et aussi le coloc jap de mon pote. Et là on commence à discuter et on finit par partir dans des délires : genre faire une entrée et sortie de scène devant la porte de la chambre (et le pire, c'est qu'ils m'ont filmé quand je l'ai fait :o) et à faire des chorégraphies d'animé XD On a même fait la pose des Power Rangers japonais.
J'ai du encore me coucher tard, sûrement 2h du mat.

Lundi 08 février :
Je me lève vers 11h et je me prépare pour sortir. Comme c'était l'annive de Momoka, je vais faire du shopping en vue de trouver un cadeau d'annive. Je me décide sur une écharpe toute mimie. Deux heures plus tard, tout le monde est là et on se met en route pour le bar. Momoka a fini pompette après un verre de bière lol Mais bref la soirée a continué : restaurant mexicain, puis karaoké. Je suis restée jusqu'à la fin et j'ai du rentrer en vitesse au dortoir parce que le lendemain je partais pour Hiroshima.

Mardi 09 février :
Je me réveille à 05h50. Je suis méga crevée mais bon tant pis. Je file rejoindre Misaki à la gare de Nagoya pour prendre le shinkansen, direction Hiroshima. 3 heures de trajet durant lesquelles on a dormi xD Une fois arrivée, je suis surprise, malgré que le temps soit nuageux, il fait bon (même plus chaud qu'à Nagoya d'ailleurs). On prend le tramway direction le genbaku dome (a-bomb dome).
Arrivées sur place, je suis desuite prise de stupeur par les ruines du bâtiment. Penser que ces gens sont morts d'un coup et que tout ce qu'il reste de cette époque est ce bâtiment rénové plusieurs fois, ça fait un choc au coeur ... Réfléchir à l'attrocité qu'ils ont tous subi, que ce soit ceux qui sont morts d'un coup, ceux qui sont morts plus tard ou ceux qui ont survécu ... Je ne pourrai jamais oublier l'image du dome délabré que j'ai eu devant les yeux, et encore moins quand j'ai vu à quoi il ressemblait avant. A côté du dome se trouve un pont avec une rivière, rivière dans laquelle beaucoup de gens sont morts, pensant que l'eau allait les sauver mais c'était même pire ...

Après le dome, on fait le tour des monuments pour la paix, ainsi que de la cloche pour la paix que l'on a fait résonner. En dernier, on se rend au musée mémorial pour la paix. Et là j'ai été vraiment très émue et très choquée. Ce que j'ai vu dans ce musée restera à jamais graver dans ma tête : des vêtements, des objets appartenant à des enfants morts après d'horribles souffrances ...
Mais aussi des cheveux, des morceaux d'ongles et un morceau de peau d'un avant-bras ... Le tout accompagné de photos de gens qui étaient littéralement brûlés et qui n'ont pas survécu, ainsi que de ruines de certains endroits, et de dessins des survivants. Tous les dessins dépeignaient le besoin des gens souffrants de boire de l'eau et qui dont quémandaient de l'eau mais personne ne leur en donnait parce que l'eau était toxique aussi ...
Devant une telle horreur, on ne peut que constater la stupidité humaine ... Comment des humains ont-ils pu infliger de telles souffrances à d'autres humains?! En quelques secondes seulement, près de 200 000 personnes sont mortes et toute une ville a été détruite

Pour parler de la suite, on est allées manger un okonomiyaki, la spécialité d'Hiroshima et c'était très bon. C'est pas du tout les mêmes qu'à Nagoya. Là ils mettent de la pate à okonomiyaki et après ils cassent un oeuf, mettent des yakisoba dessus et rajoute la pate à okonomiyaki dessus. C'était délicieux.
Après tout ça, on était bien crevées, vu qu'on avait dû se lever vers 5h50. Du coup on est rentrées à l'hôtel et on a dormi un moment. Vers 19h, on est parties pour aller boire un coup dans un bar mais toute la ville n'était faite que de bars à Host & Hostesse O_O A un moment, on pensait avoir trouver un bar et on s'approche pour prendre l'ascensseur et là, il y a un vieux salarymen qui nous donne "issho ni ikou ka" (= on y va ensemble?). Ma réaction : "eeee" (=hein?!). On a donc préféré acheter des gâteaux et retourner à l'hôtel pour papoter. On s'est endormies vers minuit.

Mercredi 10 février :
Une bonne nuit de sommeil plus tard, on se réveille à 9h et on quitte l'hôtel pour aller à la gare déposer mes bagages dans un coin locker (= endroit où on peut déposer ces bagages pour la journée pour 3-4 euros). On va ensuite prendre le train pour aller à la gare de Miyajima guchi. Le temps est pluvieux mais qu'importe, on rentre ce soir alors on compte bien en profiter. Une fois à la gare, direction le port pour prendre le ferry. C'est "drôle" mais quand j'ai pris le ferry, ça m'a fait penser à quand je prenais le bateau pour aller voir shinyuu ...

Arrivées sur place, on se dirige vers Itsukushima tori, classé patrimoine de l'Unesco et 3e meilleurs endroits au Japon. Le paysage est magnifique, bien que très brumeux. On prend plein de photos devant le tori. Dans tout Miyajima, il y a des biches et c'est super mignon. Une a eu l'air d'aimer mon manteau lol

Après ça, direction le sanctuaire Honden où j'ai eu la surprise de voir un mariage japonais. Et c'était très beau à voir, long mais beau. Une fois la visite du sanctuaire finie, on va à la pagode des Cinq Histoires. Le temple à côté de cette padoge m'a beaucoup fait penser au Kiyomizu dera de Kyoto.

L'heure du déjeuner arrive et on va au restaurant. C'était assez cher mais c'était bon. Misaki opte pour la spécialité : des huitres et moi je prend du curry. Le repas fini, on achète des souvenirs pour nos amis et famille. J'ai du claquer dans les 5000 yens (40 euros) dans les souvenirs xD
Comme on n'a plus rien à faire, on rentre à Hiroshima. Seulement on a 5 heures à attendre avant notre Shinkansen, alors un coup on s'endort sur une table de la gare, un coup on fait du lèche vitrine. Les heures passent et le Shinkansen arrive. Je m'endors direct dedans ... Et je me réveille 40min avant d'arriver. Une fois rentrée sur Nagoya, je me dis que j'aurais mieux fait de rester à Hiroshima. A Nagoya, il fait froid, les gens me laissent pas passer dans le métro ... Mais bon, je finis quand même à bien rentrer à mon dortoir.
A peine arrivée, je défais ma valise et file donner son souvenir à Kyu. Et là je tombe sur lui qui me dit que tout le monde va au karaoké jusqu'à 5h du mat pour fêter la dernière soirée d'un japonais du dortoir. Je suis restée un moment à discuter avec Kyu et ensuite on s'est mis en route pour le karaoké. Ce n'est rien de dire qu'après ça, j'étais bien crevée ... Donc une fois rentrée, direct dodo xD

Jeudi 11 février :
Comme je me suis couchée tard, je me lève vers 16h. Je me prépare et vais vers 20h dans le dortoir d'un jap pour une fête en honneur de son départ du dortoir. On s'est bien marrés et sur les coups de 22h, je suis partie parce que j'avais un karaoké all night de prévu depuis longtemps. J'ai du presque partir plus tôt parce qu'un de mes amis était déjà sur place. Je passe prendre Anna en chemin et on file à Yagoto eki par métro pour aller plus vite.
On rejoint notre pote jap et on attend les autres en jouant dans une salle d'arcade x) A 23h, tout le monde est presque là et on décide de commencer à réserver et à s'installer dans la salle. La dernière personne arrive et on commence à chanter. Au total, près de 5h de chansons en tout genre (coréen, japonais, anglais, italien ...) On a bien rigolés xD Une fois encore, je me couche tard mais qu'importe, c'est les vacances alors j'en profite.

Vendredi 12 février & Samedi 13 février :
Rien de spécial durant ces deux jours. J'ai fait mes devoirs et les courses.

Dimanche 14 février :
Jour de la Saint Valentin T_T malgré tout, j'ai trouvé une occupation : faire des cookies pour mes amis. Après les avoir cuits, je suis allée les donner à Kyu, un pote jap et j'en ai gardé quelques uns pour Ming (un pote chinois qui vit au Canada et parle français ^^).
Ce jour marque également la fin de cette semaine de vacances ... Dommage, j'aurais bien aimé avoir plus de temps mais bon tant pis, je n'ai qu'un mois à attendre pour avoir encore une semaine de vacances et pour voir ma famille =D

09/12/2009

December 09 [Wed], 2009, 20:51
Depuis plusieurs semaines, le paysage japonais a changé. Les feuilles des arbres tombent, il fait un peu plus frais le matin et le soir. Mais le plus magique et beau, c'est de voir les feuilles de momiji (érable) devenir rouge. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique
Le plus joli, c'est à ma fac où le matin/midi, le soleil passe au travers des feuilles de momiji et se reflètent sur le sol. Vraiment magnifique.

Du point de vue de la météo , le temps est assez instable. Autant un jour, il fait chaud comme en septembre, autant le jour d'après il pleut des cordes et il fait froid. En octobre, on avait même eu le droit à un typhon. Puis comme je suis au Japon pour encore 6 mois, je vais surement assister à un tremblement de terre ...

Pour parler de la journée d'aujourd'hui, ce matin j'ai vu un Tanuki à mon université. Mais malheureusement pour lui, ce pauvre petit Tanuki a une infection cutanée qui le ronge complétement. Je me demande même s'il ne va pas mourir bientot
Plein de japonais sont passés devant cet animal mais personne ne fait rien, tout le monde reste indifférent à la souffrance de ce pauvre petit Tanuki. J'ai été vraiment choquée par le comportement des Japonais face à cet animal, surtout que les Tanuki sont une espèce en voie de disparition.

Après je suis allée dans mon dernier cours de japonais. Ca me fait bizarre de me dire que bientot les 3/4 des gens avec qui je reste vont rentrer chez eux. Encore une semaine et demi ...
D'un coté je veux être dans 11 jours pour voir mon shinyuu parce qu'il me manque horriblement. Mais de l'autre coté, je ne veux pas que tout le monde rentre ><
P R
25 26 27 28 29 30 31
最新コメント
アイコン画像プリニック
» Spring break (2nd week) (2011年07月22日)